Elles ont beau être issues des mêmes parents, je suis toujours surpris pas les différences de caractère entre mes deux filles. Si je devais résumer l’Ainée en un mot : ça serait fille. La vraie caricature de pisseuse. Plus tard, dans la vie, elle sera princesse, ou copine de la fée clochette si un jour elle la rencontre. Je me dis que ça peut s’arranger : je n’aurais qu’à l’emmener à des GN (Jeux De Rôle Grandeur Nature) où elle jouera des rôles adaptées (Note pour plus tard : réserver tous les rôles de princesses elfes).
Le principal corollaire de la princesse attitude, c’est qu’elle ne porte que des robes. Elle a des costumes de Raiponce ou de la Fée Clochette (tout comme ses copines). Mais à 4 ans, il y a un concept qu’on maîtrise encore mal, c’est la pudeur. Pour peu qu’elle soit un peu fatiguée, qu’elle soit avachie, qu’est ce qu’on voit ? Sa culotte bien sur !
On a beau lui dire que sa culotte ne doit intéresser qu’elle et que les autres n’ont pas à le voir, c’est pas toujours évident.
Heureusement, je n’ai pas ces problèmes avec ma Cadette. Si je devais la résumer en un mot : ça serait déménageur. Le vêtement doit être pratique et ne pas gêner le mouvement, que ce soit l’escalade d’une bibliothèque ou l’entrainement à la mêlée (ma fille a une âme de talonneur/euse). Et elle a jeté son dévolu sur les salopettes. Là, pas de risque de voir sa culotte.
Hier en allant la chercher à la crèche, l’auxiliaire m’explique qu’elle va de plus en plus aux toilettes et que tout va bien (ouf). J’étais sur le point de partir qu’elle m’interpelle en me disant que ma fille avait oublié sa culotte (qu’elle enlève pour aller aux toilettes)…
…
…
Heureusement qu’elle n’a que 2 ans. Dans une dizaine d’année, cela me fera beaucoup moins rire
Laisser un commentaire