Une semaine…
Ca fait une semaine que l’on t’attend, mademoiselle. Une semaine que les monitorings se suivent et se ressemblent, que les sages femmes nous disent dans un sourire que « Tout va bien, mais elle ne semble pas pressée de sortir votre poupée ». Une semaine qu’avec ta mère, nous essayons d’anticiper l’impromptu et l’impondérable.
Pour être franc avec toi, je vais t’avouer que ces 9 mois ont été assez durs. Sans dire que je les ai mal vécu, ils n’ont pas été hyper épanouissant pour ton père. Bien sur, je suis pressé de te prendre dans mes bras. Bien sur, tu seras la plus belle fille du monde (au même titre que tes soeurs, bien évidemment. Cependant, avoir une capacité de projection dans l’avenir de 3h, c’est pas beaucoup. De plus, j’ai un peu l’impression de ne servir à rien avec ta mère sur le dos (à se demander comment j’ai fait pour gérer la maison sans elle ).
Tes soeurs sont sorties une semaine avant le terme, ELLES. Alors pourquoi pas toi ?
Vendredi matin, la sage femme nous dit qu’ils vont garder ta mère pour la surveiller et éventuellement accélérer les choses. La trêve hivernale, ça ne marche pas pour les petites filles. Ta mère n’attendra pas jusqu’au 15 mars. Que les choses soient claires. Samedi matin, rien n’avait changé. On se dirigeait doucement mais surement vers un déclenchement, ce qui ne faisait plaisir à personne (surtout si tu ne descends pas et que l’on te sort par voie haute). Samedi après midi, avec tes soeurs, nous sommes venus tenir compagnie à ta mère. A notre départ à 18h, elle nous a dit que le déclenchement était prévu pour dimanche à 14h.
Mais c’était ne pas tenir compte que tu affinais ton caractère de cochon. Oui de cochon, car personne d’autres que toi n’a le droit de te dire quand tu dois sortir. A 19h, les contractions commencent. 21h, ta mère m’appelle parce que « c’est parti » (timing nickel, je venais de finir mon boeuf bourguignon pour dimanche). 21h40, je te tenais dans mes bras. Heureusement que tu es belle et que tu me souris. Mais je ne suis pas dupe, comme tes deux soeurs, je sais que tu vas m’en faire baver…
(Mais je m’en fous, j’assume :-D)
Sourire … soupir … me voilà toute guimauve !
Tu as raison elle est adorable
Ooooh Félicitations!!!!!!! (euh 2h et 40 minutes???????oO Mon rêve!XD)
Si je te dis qu’on n’a pas trouvé un créneau peridural, ça te fait toujours rever?
oh ben après les accouchements que j’ai eus, oui j’en rêve presque!!!^^
Pour y avoir assisté, ça n’avait pas l’air extra
Félicitations et bienvenue à cette petite puce pleine de caractère! Belle rencontre à 5, plein de bonheur à tous.
Le pb c’est que les 2 autres sont aussi caracterielles
Misère … 😛
Les chiens font pas des chats …
*sifflote*
Je n’aime pas ce que tu sousentends sur ma femme 😉
Bienvenue à votre 3ème puce, votre récit m’a touché, comme bons nombres de vos articles ! Félicitations à vous 2.
merci 😉
Et une chipie de plus ! UNE ! Je t’envie les petit câlins à venir, les tête à tête avec la miss, tous les trucs sympas quoi 😉
je te la preterais si tu veux 😉
Félicitation pour l’arrivée de votre 3e merveille !!! Très beau texte que tu lui dédie à peine son arrivée, très émouvant. C’est sur, elle t’en fera voir, mais n’est ce pas ce que tu aimes ? Bises
Le fait que les hommes preferent les chieuses est un mythe. On aime aussi les filles douces
Félicitations !! D’habitude je lis mais je ne dis rien…là je me permet
!! ET félicitation à ta femme ( SANS périduraleuuuuuuu!!!! )
Le plus dur c le premier commentaire. Persévérez dans cette voie
Félicitations (Un peu à la traîne, chut !)
Comme caro juste au dessus, cet article est l’occasion de mon premier commentaire ici. Mais quelle occasion 😉
merci
Au plaisir de vous relire