Il est chez moi un objet mystérieux qui répond au doux nom de la Boite à Bisous. Et que contient elle a votre avis ? Des bisous, bien évidemment !!! Cette boite fait partie du merdier des trésors que ma cadette conserve dans sa chambre.
L’idée vient à l’origine d’une histoire de zou (le petit zèbre) où ses parents lui font une réserve de bisous pour son séjour en colonie de vacances. Ma cadette aime tellement nos bisous qu’elle réclame régulièrement qu’on lui remplisse la boite à bisous pour sa consommation personnelle. Parmi les (trop) nombreux rituels du soir, je me vois contrains de faire des bisous dans cette boite. Mais attention, niveau bisous, nous avons atteint un summum de raffinement. Sans mentir, si vous croyez qu’il suffit de faire un bisou sur le front, la joue ou la bouche pour coucher mes monstresses, vous faites erreurs. Déjà, un simple bisou sur la joue peut être petit, moyen ou gros. Ensuite vous avez les bisous à la carte comme
- Le bisou inuit où l’on se frotte le nez (à ne pas confondre avec le bisou nez qui est un bisou sur le nez).
- Le bisou papillon où l’on se frotte les cils. Là encore, il peut y avoir des variantes : oeil gauche contre oeil gauche ou contre oeil droit; bisous papillons avec ou sans passage de nez… (l’imagination de mes filles est sans fin)
Enfin, vous avez le bisou totalement improbable comme le bisou oreille (où l’on se frotte les oreilles) le bisou chachacha qui vire au grand n’importe quoi.
Mais le pire, c’est que tout doit tenir dans la boite à bisous qui doit être rempli au moins trois fois par semaine. La seule référence à une théorie psychanalytique que j’ai pu trouver se trouve dans le lien suivant. A toi Jean Chrysostome
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=3vPRq93Uzxw]
Et le bisous-couturière , et le bisou-papillon, et …
BREF.
Moi, j’adore ça, les bisous-kekchoz
Du moment qu’ils soient secs
Je trouve ça adorable d’instaurer des bisous un peu de tout
je te laisse une semaine avec mes filles, tu trouverais la moitiée répugnante 😛
Tu oublies les bisous au nin-nin, à copain chat, copain bleu, copain ours, doudou, gros doudou, kiki, et j’en passe ^^ Mise à part cela, j’aime beaucoup l’idée de la boite à bisous !
J’aime beaucoup la référence à une théorie psychanalytique… 😉
on oublie trop souvent de le dire 😉
Ici aussi nous avons une boite à bisous (également inspirée de l’album de zou d’ailleurs). Mais la mouflette est intransigeante sur son contenu, il faut bisouiller une feuille pour y laisser une trace de rouge à lèvres. Ce qui nous a valu un regard mi interloqué mi amusé de la babyssitter quand le pater familias à du mettre du rouge à lèvres et faire consciencieusement des baisers sur la feuille avant de pouvoir quitter la maison sous peine d’affronter une crise moufletesque…
c’est pas forcément simple la vie de parents