Je suis plutôt du style placide face aux faits divers, mais celui-ci m’a fait un peu froid dans le dos.
Ainsi, j’apprend qu’un homme s’est fait condamner pour avoir délaisser sexuellement sa femme. Fort bien. Apprendre que la justice s’intéresse à ce qui se passe (ou ne se passe pas) sous ma couette me laisse quelque peu interrogatif. Le gars s’est pris 10 000 euros de dommages et intérêt pour ce préjudice. Je n’ose pas imaginer la tête du juge si un homme portait plainte contre sa femme pour absence de rapport… (j’attend l’avis des féministes)
Moi qui pensait que le devoir conjugal était abrogé, me voilà bien surpris. Je ne veux pas rentrer dans les détails de ce cas particulier, principalement parce que je ne les ai pas. Je ne nie pas qu’une absence d’harmonie sexuelle dans un couple peut faire très mal. La réalité doit être un chouilla plus complexe que ce qu’en disent les médias, mais quand même !!!
Et puis va justifier ça devant un tribunal.
– « Non mais vous comprenez, le RER en retard, mon patron qui bloque l’accès à Facebook, le tiers prévisionnel… Moi, je rentre à la maison, j’ai plus de jus »
– « Avez vous des preuves ? »
…
J’espère qu’ils vont rester sur des critères quantitatifs, parce que si on doit en plus surveiller la qualité du rapport… On ne s’en sort plus. D’autant que lorsqu’on apprend que les femmes (américaines) feraient l’amour plus par obligation que par plaisir, ça fait un petit peu peur.
Personnellement, j’ai décidé de ne pas me laisser faire. La prochaine fois que Madame invoque la migraine, je dépose une main courante (à défaut d’une main baladeuse )
Moi aussi j’ai souri sur le coup, mais quand même ça m’a fait bizarre…. Que ça provoque un divorce, bon, ok, ça peut se comprendre, mais faire un procès avec dommages et intérêts ça me fait halluciner, et j’aime pas cette américanisation de la société…..
Chez nous c’est la caverne des ours, et j’aimerais pas du tout qu’on vienne voir ce qui se passe chez moi, donc l’idée de faire un procès de ce genre me dépasse…………
On n’a pas tous les éléments, donc on ne peut pas savoir si c’est un règlement de compte ou une réel souffrance. Force est de constater qu’il doit y avoir aussi un petit problème de communication entre les deux
Ouh ben faut pas faire lire ça à mon mari parce que pendant la grossesse, il aurait pu me faire un sacré procès 😉
Sinon rien à dire, c’est vraiment du grand n’importe quoi…
J’aime à croire que tu aurais eu des circonstances atténuantes