
Feu ma cafetière
On en a passé des nuits ensemble. Tu m’as soutenu dans tous ces moments difficiles. Tu as été là pour toutes mes veillées, mes soirées, mes insomnies. Rapports hyper-urgents à rendre pour la veille, les dents des filles, calcul du tiers provisionnel, tout était une occasion pour célébrer notre idylle…
Nous t’avons recueillis le lendemain de notre mariage. Nous t’avions mis sur notre liste et n’avons pas eu le coeur de te faire attendre. Remarquez, il aurait peut être dû, vu que nous sommes venus te récupérer un dimanche 21 décembre aux Printemps à Paris (c’est dire notre motivation… ou notre inconscience, c’est selon). C’est grâce à toi qu’Oledaf et Monsieur D ont eu l’idée d’écrire leur chanson sur le Café (je déconne, mais ça aurait pu). Depuis 3 semaines, on se doutait que tu n’allais pas bien. Un problème de pompe qu’on s’est dit. Alors on t’a envoyé chez le réparateur dans l’espoir d’un retour rapide. Ce ne fut pas le cas.
Deux jours après, le verdict tombe. La pièce n’est plus faire pas le constructeur. Tu es donc devenue irréparable. Il nous a fallu du temps pour admettre cette triste réalité. Mais comme le sevrage de caféine se passait mal, nous sommes allés rapidement chez Darty pour te remplacer (on a des deuils rapides, faut avouer) et qui vendaient certaines de ses machines à café à expresso d’expo avec un rabais conséquent. Premier problème, ils n’avaient plus la boite de la machine ce qui ne nous donnait pas accès à l’offre de remboursement proposé par le fabriquant. Conscient de la peine qui frappait notre famille, le vendeur a accepté de nous faire un rabais au niveau du remboursement proposé. Grisés par les économies réalisées, nous avons cette fois acheté une seconde machine, une Nespresso parce que Mauvaise Mère a toujours voulu en avoir une.
Arrivé à la maison, patatra. La machine à expresso que nous avions acheté ne marche pas. On lit le mode d’emploi, on essaye, on relit le mode d’emploi, on s’énerve pour au final, ramener la machine en boutique. Une fois là bas, le vendeur nous dit qu’il va faire un échange à neuf de notre produit (donc sans les éventuels soucis liés au fait qu’elle ai été modèle d’exposition, mais toujours avec la remise). Je ne sais pas trop, mais je crois qu’on a fait une bonne affaire
Ma boisson du matin, le cacao chaud ! Si mon micro onde me lache je deviendrai folle, j’imagine l’urgence pour votre café. Alors verdict, il est toujours aussi bon ?
réponse demain, on vient de recevoir la nouvelle