Petit rituel du soir : la lecture d’une histoire. J’aime ce moment où mes deux grandes sont de chaque coté de moi. Ca permet de faire un câlin, de faire tomber l’éventuelle tension d’une journée bien chargé.
Ce soir, j’ai lu une histoire de l’école des Loisirs : une version du petit chaperon rouge revisitée. L’histoire finie, chacune des filles veut récupérer le livre. L’Ainée pour s’entraîner à lire. La Cadette pour embêter l’Ainée (on se demande de qui elle tient ce mauvais esprit). J’essaye toujours de les faire sortir du conflit par la discussion et la négociation. Sans avoir été une catastrophe, ça fut compliqué de sortir par le haut. Enfin, Cadette a finit par accepter de donner le livre avec un art consommé de la mise en scène « Ainée, je t’aime très fort, tu sais, et c’est pour ça que je te donne le livre » pour finir par un gros câlin.
Je vais coucher l’Aînée comme chaque soir et je vois Cadette arriver… Le livre dans la main. L’Aînée l’avait oublié.
Ca valait le coup de faire suer son monde, non ?
Classique non ?
mouais
Mais si mais si
Je vis ça au quotidien
autre titre « de l’art d’avoir le dernier mot / le dessus en toutes circonstances »…
non, ca, je me le réserve
La complicité entre frère et sœur peux aussi se transformer en petite guerrilla… du style comment trouver le moyen d’énerver l’autre. Mais au final la complicité et l’amour est toujours là, et tout s’arrange toujours. (j’ai 2 frères, ça n’a jamais été de tout repos, aujourd’hui c’est bien plus simple).
bien sur. je faisais pareil avec ma soeur